Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit nid
5 juin 2008

Sunao de kawaii onna no ko no fuku... #2

Pour continuer dans ma lancée, je me suis laissée séduire par le modèle G.
Je l'ai reproduit à l'identique mais j'ai changé le bleu par le rose, bien évidemment.

chemisechemise

bouqchemise_broche

Malgré des progrès en couture, je suis perplexe sur deux points :
1° Mon col est "foireux" sur le schéma de coupe, il nous indique de découper un biais et de nous reporter à une page pour  découvrir où le coudre. J'ai compris qu'il fallait le positionner sur le col. Mais, du coup le col monte beaucoup trop haut (jugez par vous même !)
2° Les manches. Que l'on regarde la chemise devant ou derriére, on a toujours l'impression que l'on se trouve devant le derrière (je suis consciente de pas être très claire !)
Si vous avez des suggestions à me faire... Je vous écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
alors, as tu fais les changements? Qu'est ce que ça donne? J'espère que les soucis sont résolus parce que la tunique est super sympa.
S
mais dis t'arrêtes pas !! je suis pas assez pro en couture pour les conseils ... tu m'en donneras sûrement...
K
ben découdre le biais et recouper l'encollure selon un haut qui lui va bien!t'as pas le choix!
W
alors oui pour le biais du col , il doit être à l'interieur c pour ça que ton col fait comme un col cheminé .... pour les manches moi non plus pas bien compris mais ton probléme c peut-être que tu t'es trompée sur le devant du derrière en les montants ???!!!
K
Pour le col, le biais est à mon avis prévu à l'intérieur (un peu comme une parmenture, et pas à cheval comme tu l'as posé. C'est pas super clair sur les schémas, mais si tu regardes la photo de plus près, un biais à cheval se verrait sur les carreaux et il n'y a rien.<br /> Pour les manches, par contre, je n'ai pas bien compris quel est ton problème ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité